L’ASSOCIATION BOLAMU

BOLAMU signifie bonheur, bien être en lingala et le soleil du logo symbolise le soutien et l’attachement que l’association apporte aux jeunes de la rue en Afrique.

Sans toit, sans famille, sans éducation, sans amour, sans avenir, habitués à la violence et aux brutalités quotidiennes, ils sont nombreux dans les rues. On compte, par exemple, plus de 25000 enfants de la rue dans la seule ville de Kinshasa (R.D.C.).

L’association BOLAMU se consacre aux enfants de la rue en Afrique et coopère aux projets de réintégration sociale par son soutien auprès des ONG locales.

L’équipe au sein de l’association, composée de nombreux bénévoles (jeunes et adultes), concrétise et met en place l’ensemble des projets de solidarité dans un premier temps à Kinshasa (d’autres pays sont envisagés). Les bénévoles viennent en soutien aux enfants de la rue dans tous les secteurs (protection, santé, éducation, formation professionnelle) tout en développant l’autonomie des jeunes et en leurs garantissant qu’ils ne sont pas oubliés.

Contexte1

Comment sommes nous présents?

L’association a plusieurs volets d’activités : 1. Soutien pratique auprès des ONG locales : assistance aux besoins alimentaires et vestimentaires ; fourniture du matériel scolaire, des matériaux et équipements adaptés aux formations métiers (coupe-couture, coiffure, restauration, agriculture-élevage, menuiserie, électricité, maçonnerie, informatique…) ; participation aux programmes de stages d’insertion sociale professionnelle (utilisation des logiciels informatiques, conduite de projets…). …

Voir la page »

leaflet_bolamu01

Plaquette

Voir la page »

FH000027

Profil de l’association

Voir la page »