↑ Retour à LES PROJETS

Nos projets à venir

FRANCOPHONIE : ÉCHANGER AUTOUR DES CONTES LES PLUS CONNUS A KINSHASA (R.D.C.)

L’initiative permettra l’échange créatif entre les enfants de certains centres éducatifs en France et ceux de l’association A.E.D. à Kinshasa. Les contes représentent un réel appui pour l’éducation des enfants. Ils permettent l’apprentissage de la langue française et le retour à des valeurs de vie en société par le biais des arts plastiques et du théâtre.

SANTÉ: RÉHABILITATION D’UN DISPENSAIRE

Ce projet se propose de réhabiliter, sur deux ans, le dispensaire du centre PEKABO (A.E.D.) et ainsi d’assurer la prévention sanitaire et la prise en charge médicale des enfants en rupture familiale les plus vulnérables des 4 communes de la ville province de Kinshasa qui constituent le rayon d’action du centre PEKABO de l’A.E.D.

EDUCATION : CRÉATION D’UNE BIBLIOTHÈQUE

Dominique, Directeur du centre d’accueil et de réinsertion sociale pour les garçons, centre MBONGWANA (“changement”), prévoit de monter une bibliothèque pour les enfants. Il nous a remis une liste de livres à cet effet. L’association BOLAMU participe à ce projet. Les livres listés par Dominique feront partis du colis de marchandises dont l’envoi est prévu mi juin 2010.

FORMATION PROFESSIONNELLE : METIERS DE L’INFORMATIQUE

Dans le cadre des métiers en cours à Kinshasa (couture, agriculture, menuiserie….), l’A.E.D. possède cinq centres de formation. Un projet de centre de formation aux métiers de l’informatique est en cours. Pour l’année 2010, nous souhaitons réunir une vingtaine d’ordinateurs.